Kanye West aura terminé les fêtes de Noël avec une nouvelle un peu amère : il devra probablement faire un petit tour devant le tribunal l’an prochain car il est accusé de plagiat dans son nouveau morceau Bound 2.
Accusé d’avoir samplé un morceau sans autorisation
La personne qui a porté plainte contre Kanye West est un ancien enfant-star américain, Ricky Spicer, qui accuse le rappeur et compagnon de Kim Kardashian d’avoir tout simplement samplé une partie d’un de ses tubes.
En particulier, c’est dans le refrain de la chanson Bound 2 que Kanye West aurait utilisé une partie de la chanson Bound to fall in love du groupe PonderosaTwins plus one dont Ricky Spicer faisait partie.
Dans la plainte déposée au tribunal il est en effet possible de lire que « La voix de monsieur Spicer est samplée telle qu’elle a été enregistrée et sa voix est entendue à plusieurs reprises ». Ce sera aux juges de décider si oui, ou non, il y a eu plagiat. A moins que le rappeur ne décide de trouver un accord à l’amiable.
En tout cas, c’est un nouveau coup dur pour Kanye West et sa nouvelle chanson devenue la risée du web après la parodie du clip réalisée par les acteurs James Franco et Seth Rogen.