Une rue Alain Soral à Cintegabelle, la mairie porte plainte

Dans la petite commune de Cintegabelle, en Haute-Garonne, les habitants ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu’une rue initialement nommée d’après le président François Mitterand avait fait l’objet d’un vandalisme. La mairie a décidé de porter plainte.

Une rue au nom d’Alain Soral

La commune de Cintegabelle s’est réveillée, vendredi 14 mars 2014, avec une nouvelle rue, ou plutôt une rue renommée. La rue François Mitterand avait été renommée « Rue Alain Soral ». Un vandalisme qui n’a guère été du goût de cette municipalité à tendance socialiste.

La mairie a donc décidé de porter plainte pour qu’une enquête soit ouverte afin que les personnes ayant réalisé cette blague de mauvais goût puissent être appréhendés et jugés. En effet, il s’agissait, selon le l’adjoint au maire Sebastien Vincini, « d’une action organisée ».

M. Vincini remarque en effet que ce vandalisme, qui a été perpétré en remplaçant la plaque au nom de l’ancien président de la République François Mitterand par celui de l’écrivain et polémiste Alain Soral, a été réalisé à une date symbolique.

Alain Soral a en effet été condamné à 1500 euros d’amende pour diffamation jeudi 13 mars 2014. Alain Soral, est d’ailleurs souvent au centre de polémiques pour ses propos racistes et ses théories négationnistes concernant la Shoah.