Dans l’affaire Gayet qui avait explosé fin 2013 concernant la relation entretenue par François Hollande et l’actrice Julie Gayet, et qui avait fait scandale dans la presse, Closer, le magazine qui a tout dévoilé, a été condamné par la justice.
Une plainte pour atteinte à la vie privée
Closer avait publié les clichés de François Hollande et Julie Gayet aux pieds d’un appartement parisien et raconté l’histoire que le Président et l’actrice entretenaient une relation sentimentale à l’insu de la compagne officielle du Président, Valérie Trierweiler.
Alors que l’affaire s’est transformée en affaire d’Etat et que le Président de la République avait déclaré qu’il n’aurait pas porté plainte, l’actrice Julie Gayet a, elle, effectivement déposé plainte contre le magazine.
Closer se défendait de toute accusation en invoquant le droit à l’information et, notamment, le fait que cette affaire posait la question de la sécurité du Président de la République. Mais il n’en a été rien.
Le tribunal de grande instance de Nanterre a finalement tranché en faveur de l’actrice qui demandait 50 000 euros de dommages et intérêts et 4 000 euros de frais de justice. Le tribunal a décidé, ce jeudi 27 mars 2014, de condamner Closer à 15 000 euros de dommages et intérêts.