Le monde du cinéma avait appris, le 30 novembre 2013, la mort tragique de Paul Walker et de Roger Rodas dans un accident de voiture. La veuve de Roger Rodas, qui tenait le volant, a porté plainte contre le constructeur : Porsche.
Un manque de dispositifs de sécurité
Selon la plainte déposée par Kristin Rodas auprès de tribunal de Los Angeles, la voiture que conduisait Roger Rodas et dans laquelle les deux hommes ont trouvé la mort n’aurait pas eu assez de dispositifs de sécurité.
La voiture, une Porsche Carrera GT de 2005, n’aurait pas disposé de dispositif de protection anticollision. Selon la veuve de Roger Rodas un tel équipement aurait pu permettre aux deux hommes de s’en sortir tout au moins vivants.
Toutefois, selon le médecin légiste la voiture était lancée à près de 160 km/h lorsque Roger Rodas a perdu le contrôle du véhicule. La voiture est alors venue frapper un arbre avant de s’enflammer.
C’est notamment le fait qu’elle se soit enflammée qui pourrait soutenir la thèse qu’elle ne disposait pas de sécurité du réservoir.