Le studio Blizzard porte plainte contre des Hackers

Le studio Blizzard est à l’origine du jeu en ligne multi-joueurs Starcraft qui rencontre un succès fou et dont une véritable ligue existe. C’est devenu une nouvelle icône de l’e-sport, le sport électronique. Mais voilà, des hackers seraient en train de mettre en danger l’expérience de jeu des joueurs.

Un cheat code dans le collimateur de Bizzard

Selon le studio Blizzard, un groupe de hackers qui répond au pseudonyme de Defendants a développé un cheat code pour son jeu à succès Starcraft II. Appelé « Valiant Chaos », il permettrait de tricher dans le jeu.

Cette triche met en péril l’expérience des joueurs et, donc, la pérennité du jeu qui nécessite un abonnement mensuel pour être joué. C’est donc d’un intérêt économique important pour Blizzard que l’expérience des joueurs reste intacte, faute de quoi ils risquent de se détourner de la plateforme.

Dans une plainte déposée au tribunal de Californie, Blizzard vise à faire interdire ce cheat et, également, à faire punir les créateurs qui ne se sont pas privés de promouvoir leur code de triche sur les forums officiels de Starcraft et de Blizzard.

Qui plus est, le cheat code ne serait disponible qu’après le versement d’une soixantaine de dollars, ce qui signifie que les hackers réalisent des bénéfices de la vente de ce programme. Blizzard es a donc poursuivis pour violation de droit d’auteur dans une plainte qui reste une exception dans le domaine.