L’idole des teenagers devenu bad boy, Justin Bieber, est finalement tombé sous le couperet de la justice. Pour une affaire somme toute très stupide : avoir lancé des œufs sur la maison de son voisin.
Une condamnation lourde
La pop star cumule les déboires avec la justice depuis plusieurs mois déjà. Après l’hôtel taggué au Brésil et la mauvaise publicité de lui sortant d’une maison close, le voilà condamné à deux ans de mise à l’épreuve par le tribunal de Los Angeles.
Les raisons de cette condamnation ont été les actes de vandalisme que le chanteur aurait perpétrés lors d’une soirée. Justin Bieber et ses amis avaient en effet lancé des œufs sur la maison de son voisin qui n’a pas hésité à porter plainte.
Le tribunal a donc décidé de frapper un grand coup et a condamné le chanteur à deux ans de mise à l’épreuve, mais pas seulement : il devra également suivre une formation pour maîtriser ses accès de colère, faire cinq jours de travaux d’intérêt général et rembourser 80 900 euros de dommages causés par sa bravade.
Mais ce pourrait être la première d’une série de condamnations pour le chanteur également dans le collimateur de la justice de la Floride pour une affaire de rodéo sauvage en voiture couplé d’une absence de permis valide et de prise de stupéfiants.