Kerviel retrouve sa liberté

Jérôme Kerviel, le célèbre ex trader a reçu une décision importante ce jeudi : sa remise en liberté avec bracelet électronique. Il pourra sortir de prison dés lundi. Pour rappel, il avait été condamné à tout de même cinq ans de prison avec trois ans ferme car il avait fait perdre plus de 4 milliards d'euros à la société générale.

 

L'ancien trader va donc retrouver sa liberté comme confirmé lors de la décision de la cour d'appel de Paris en première instance début août. Il pourra donc quitter la prison de Fresnes ou il était retenu jusqu'à présent comme l'a annoncé son avocat à la presse.

Kerviel avait passé presque 5 mois en prison. Il a eu la chance d'avoir le bracelet électronique comme la loi le permet lors de comportement exemplaires de prisonniers. La liberté conditionelle est possible également quand on arrive à la moitié de la peine, le détenu peut donc porter le bracelet encore avant.

Concrètement, cela implique que Jérôme Kerviel est libre. Cependant, il ne pourra pas quitter le territoire français pendant le port du bracelet électronique. Il devra aussi rentrer dormir à son domicile chaque nuit. Selon son avocat, il va profiter de sa liberté pour se consacrer à des œuvres sociales et surtout aussi à réfléchir à la suite car son combat avec la banque société générale est loin d'être fini.