Une enquête ouverte contre une banque apres avoir mal geré une cyberattaque

La banque JpMorgan Chase avait eu une attaque informatique cet été qui a touché tout de même 76 millions de foyers.

 

L'affaire est étonnante mais la procureure de L'Illinois aux USA et un de ses collègues ont été parmi les tout premiers à véritablement s'interroger sur la gestion d'une cyberattaque par la banque elle même.

Lisa Madigan, la procureure s'inquiete de la securité des informations personnels dans cette banque. Elle leur reproche parmi d'autre chose, d'avoir tenter de minimiser l'affaire et de n'avoir pas donner beaucoup d'informations claires aux usagers. «Des millions d’Américains ont fait confiance à Chase pour leur argent et leurs informations personnelles. Mais en échouant à dire toute la vérité (la banque) leur a fait perdre confiance en elle»

Une enquête a donc été ouverte. Pour rappel, l'attaque avait eu lieu fin aout et la banque avait bien tenu leurs clients informés mais des sources indiquent que la banque a voulu prendre son temps pour eviter de « tenir un décompte actualisé du nombre de clients affectés »

La banque a cependant voulu assurer que les hackers ont bien pu avoir acces aux numéros de téléphone ou encore a leurs noms mais pas aux données comme les numéros de comptes ou les numéros de sécurité sociale par exemple.