Un Anonymous devant la justice.

C'est un procès assez original qui vient de s'ouvrir à Paris, le procès de Pierrick Goujon, un inconnu mais qui est plus connu sous son pseudo Triskel qui, il semble, fait partie des Anonymous et qui aurait participé à une attaque en ligne.

 

Une attaque distribuée par deni de service en 2012 plus precisemment. Ce sont surtout les sites d'EDF qui ont étré visé comme par exemple bleuciel.edf.com,  etcollectivites.edf.com et encore quelques d'autres. Les sites avaient été mis hors service par beaucoup de requêtes web pendant trois jours.

C'est l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information qui avaient donc signalés les faits. La police avait donc trouvé Pierrick Goujon par le biais d'un tract, bien sûr virtuel, des Anonymous ou l'on pouvait trouver l’adresse irc.lc/anonops/operationgreenrights. Son IP avait aussi été retrouvé parmi celle de milliers d'autres personnes qui n'avaient peut être rien a voir avec cette attaque.

Que risque donc Pierrick ? La procureure veut 5 mois de prison avec sursis. Son avocat dit pourtant que Pierrick via son pseudo n'a jamais parlé, ou crée un message en rapport avec un ralliement à Anonymous. (« Je n’ai jamais incité à attaquer qui que ce soit, je suis plutôt allé sur anonops/#francophone pour indiquer de ne pas faire ça »)