L’INFIRMIERE MILLIONAIRE CONDAMNEE

Mardi 12 janvier, le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) a condamné une infirmière qui escroquait le fisc et la Sécurité sociale.

Selon Normandie Actu, cette femme âgée de 58 ans, infirmière libérale, a escroqué plusieurs centaines de milliers d’euros. Complètement esseulée, elle gérait seize comptes bancaires et toutes sortes de produits bancaires et services d’assurance (livrets A, PEA, assurances vie par douzaines…). Elle s’est faite construire une bâtisse de 457 m2, équipée de quatre appartements et de dix chambres pour étudiant, ce qui lui permettait d’encaisser 60 000 euros supplémentaire tous les ans, essentiellement sans qu’il n’y ait de déclaration…

En 2013, la Sécurité sociale remarque que les revenus de cette infirmière sont six fois plus importants que la moyenne : elle déclare 300 000 euros pour 2012 alors qu’un salaire annuel est autour de 50 000 euros normalement. Pour parvenir à ce résultat, la quinquagénaire n’hésite pas, tous les moyens sont bons : de la surfacturation pour le dimanche à la facturation de plusieurs passages le même jour, elle s’arrange avec sa conscience…

Pas moins de quatre lingots d’or et 960 000 euros en liquide ont été saisis dans son coffre par les policiers du Service régional de police judiciaire de Rouen (Seine-Maritime).

Le tribunal a condamné l’infirmière à cinq années de prison dont deux avec sursis, une interdiction d’émettre des chèques pendant cinq ans et une amende de 851 000 euros.

SOURCE