L’affaire de la sextape de Valbuena loin d’être close

Depuis le 5 novembre, le footballeur professionnel Karim Benzema est mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs » dans le cadre de l’affaire du chantage autour de la sextape de son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena.

L’attaquant du Real de Madrid a tenu un rôle dans cette affaire saugrenue, il intervenait en faveur des maîtres chanteurs en qualité d’intermédiaire.

Le 10 décembre 2015, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, a annoncé la suspension de Karim Benzema de l’équipe de France et la possibilité pour lui de ne pas participer au championnat d’Europe, l’Euro 2016.

Début février 2016, trois des maîtres chanteurs présumés ont été remis en liberté. Seul l’un d’entre eux est encore en détention provisoire.

Mercredi 17 février, le juge d’instruction en charge de l’affaire a levé le contrôle judiciaire de Karim Benzema. Les deux joueurs pourraient se retrouver dès maintenant et jouer à nouveau ensemble.

Le parquet de Versailles a fait appel de cette décision, il sera examiné le 4 mars.

SOURCE