L’ancienne star du catch américain Hulk Hogan a obtenu 115 millions de dollars, soit 102 millions d’euros, pour la diffusion d’une vidéo intime entre le catcheur et la femme d’un de ses amis.
Le site d’actualité américain Gawker a été condamné après six heures de délibérations entre les six jurés pour avoir violé la vie privée de la star en diffusant cette vidéo d’un peu moins de deux minutes dans laquelle on peut voir Hulk Hogan avoir une relation sexuelle avec la femme d’un ami. Le jury s’est prononcé vendredi 18 mars après deux semaines de procès au tribunal de Saint Petersburg dans l’Etat de Floride.
David Houston, l’avocat du retraité s’est exprimé pour son client, il s’est dit « extrêmement heureux ». Il a rajouté que le jury a bien illustré le ras-le-bol de « l’opinion face à l’intrusion dans la vie privée déguisée en journalisme ».
Pendant le procès, le sexagénaire a dit se sentir « complètement humilié ». Il aurait demandé le retrait de cette vidéo du site en question, elle est restée en ligne environ six mois et a été visionnée sept millions de fois. Hulk Hogan a expliqué avoir été filmé à son insu alors que son ami lui avait demandé de coucher avec sa femme, étant partisan de la liberté sexuelle.
Ce procès illustre bien les limites de la liberté d’expression face à la vie de moins en moins privée des célébrités.