Rafael Nadal et Roselyne Bachelot…

Le tennisman espagnol a déposé une plainte à l’encontre de Roselyne Bachelot pour « diffamation ».

L’affaire commence au mois de mars par une réflexion de l’ex-ministre de la santé et des sports sous la présidence de Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2010. Aujourd’hui chroniqueuse pour la chaîne de télévision D8, elle s’est permise une réflexion à propos du dopage : « On ne révèle pas les contrôles positifs (…). Simplement, on apprend curieusement qu’un joueur a une blessure qui le maintient des mois en dehors des courts. On sait à peu près que la fameuse blessure de Rafael Nadal qui a entraîné sept mois d’arrêt de compétition est très certainement due à un contrôle positif. »

Le principal intéressé avait annoncé qu’il ne laisserait pas ces propos passer. Pendant le tournoi d’Indian Wells en Californie (Etats-Unis), Rafael Nadal a répondu à Roselyne Bachelot : « Je suis fatigué d’entendre ce genre de choses, j’ai laissé passer plusieurs fois par le passé, mais maintenant c’est fini ».

La plainte a été déposée le 25 avril d’après un communiqué du joueur.

Après le test anti dopage positif de Maria Sharapova, l’ancienne numéro un mondiale, le monde du tennis a besoin de clarifier la situation avec cette nouvelle accusation contre un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps.

SOURCE