Italie : un gynécologue accusé de vol d’ovocytes

Ce médecin est connu pour avoir permis à des femmes âgées de donner la vie, comme un 1994 pour cette patiente de 63 ans.

Dans cette affaire exceptionnelle, par la gravité de l’accusation formulée à l’encontre de ce médecin âgé de 70 ans, les enquêteurs tentent de faire la lumière sur ce qui semble être un vol d’ovocytes.

C’est une ressortissante espagnole de 24 ans qui aurait été victime du docteur Severino Antinori. La jeune femme se serait rendue à un entretien d’embauche suite à la rencontre fortuite avec ce docteur original. L’« accoucheur des grands-mères » diagnostique un kyste ovarien à la « patiente ».
Cette dernière affirme avoir subi une anesthésie et une opération contre son gré. Infirmière de profession, elle pensait être soignée au moyen d’injections pour ce soi-disant kyste, selon son avocat.

Vendredi 13 mai, le gynécologue a été interpelé à l’aéroport de Fiumicino à Rome. La justice italienne a assigné à résidence le suspect et a suspendu sa licence de Gynécologie pour une durée d’un an. Il est accusé de vol aggravé et d’avoir causé des dommages corporels à la jeune infirmière espagnole, qui d’ailleurs a commencé récemment à travailler au sein de la clinique de Severino Antinori à Milan.

Ce docteur a souvent défrayé la chronique avec ces patientes ménopausées qu’il parvient tout de même à faire accoucher…

SOURCE