Après l’épisode sur le réseau social Periscope quand le footballeur s’en prend à son entraineur et ses coéquipiers du club parisien champion de France, le PSG, voilà que Serge Aurier s’en prend maintenant aux forces de l’ordre…
Pour ce dossier, le sportif originaire de Côte d’Ivoire voit encore son image se dégrader à cause de comportement déplacé, surtout pour un sportif de son niveau, censé donner l’exemple à la jeune génération.
Des insultes contre son entraineur Laurent Blanc et contre Zlatan Ibrahimovic notamment lui ont valu une mise à pied. C’est la valeur marchande, estimée entre 20 et 25 millions d’euros qui ont empêché le club de la capitale de se séparer de ce joueur au caractère bien trempé. Il avait cependant reconnu avoir « fait une grosse connerie ».
Pour l’affaire en cours, le jeune homme avait passé la soirée du dimanche au lundi dans une boite de nuit avec trois amis dans les beaux quartiers parisiens. Le lundi 30 mai, c’est vers cinq heures du matin qu’une altercation entre lui et des policiers de la Brigade anti-criminalité de nuit (BAC) éclate quand il sort de l’établissement du VIIIème arrondissement de Paris.
Serge Aurier a fait savoir par le biais de ses défenseurs qu’il conteste avoir frappé volontairement d’un coup de coude un des agents de la BAC. Il affirme, examen médical à l’appui, avoir été victime de violences policières pour lesquels il aurait aussi porté plainte.
Toujours est-il que le jeune homme a été placé en garde à vue le lundi 30 mai vers 6 heures du matin et elle a été prolongée de 24 heures mardi. Il est poursuivi pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Il devra répondre aux juges devant le tribunal correctionnel le 26 septembre, date du procès.