Messi au tribunal pour fraude fiscale

Il collectionne les Ballons d’Or et les trophées avec son club du FC Barcelone, mais en ce qui concerne  ses impôts, ce n’est pas avec la même facilité que l’argentin se démarque…

La justice espagnole attend des explications de la star de son club catalan et de son père pour une fraude présumée qui atteint plusieurs millions d’euros.

Il est question d’exploitation et de droit à l’image du joueur pour la période entre 2007 et 2009. Accusé de fraude fiscale, Lionel Messi avait été entendu par la justice de la péninsule ibérique le 27 septembre 2013 sur cette fraude présumée dont le montant est de 4.16 millions d’euros.

Pendant ses auditions, la star argentine avait simplement expliqué que son père était en charge de la gestion de ses finances : « tout mon argent, c’est papa qui le gère. »

Après avoir payé cinq millions d’euros au fisc espagnol, Lionel pouvait penser être sorti de cette affaire, mais pendant l’automne 2015, le fisc a décidé de maintenir ses accusations à l’encontre du footballeur professionnel est de son père.

Le joueur vedette de FC Barcelone et son père se sont donc présenté au juge à partir du 31 mai jusqu’au 2 juin pour un procès médiatisé. En effet, les images du procès devraient faire le tour du monde et écorner l’image du quadruple Ballon d’Or.  

SOURCE