Etats-Unis : son projet était de tuer Donald Trump

Depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle, le milliardaire Donald Trump est devenu le « politicien » le plus médiatisé du moment. Ses positions, notamment sur les musulmans et les mexicains lui ont valu déjà plusieurs agressions pendant ses meetings de campagnes.

Les faits datent du samedi 18 juin, c’est à l’occasion d’un meeting qui se déroulait à Treasure Island, un des nombreux casinos que compte la ville de Las Vegas (Etat du Nevada), qu’un jeune homme, Michael Sandford, a tenté de s’en prendre au candidat controversé.

Selon les informations données par Natalie Collins, la porte-parole du bureau du procureur, l’individu âgé de dix-neuf ans est détenu sans libération possible, étant considéré comme présentant un risque d’évasion et dangereux.

Poursuivi pour « acte de violence sur un terrain privé », Michael Sandford risque une peine supérieure à dix ans de prison et une amende de 250 000 dollars. De nationalité anglaise, il s’est vu offrir l’assistance du consulat local, selon une déclaration d’un porte-parole du ministère des Affaires étrangères britannique.

Dans la plainte émise par le tribunal fédéral du Nevada, il est précisé que le suspect a affirmé aux enquêteurs qu’il nourrissait ce funeste projet depuis un an. C’est la raison de sa présence au meeting. Il a pu se rapprocher du candidat prétextant vouloir un autographe. C’est en essayant de s’emparer de l’arme d’un agent que le jeune homme a été maîtrisé et interpelé.

Pour cette tentative échouée, Michael Sandford a été inculpé lundi 20 juin. La prochaine audience aura lieu le 5 juillet.

SOURCE