La campagne de publicité de Cetelem n’a vraiment pas plu à Michel Polnareff

Une campagne de publicité de la société de crédit met en scène des sosies ratés de plusieurs personnalités du monde du spectacle : une fausse Marilyn Monroe plutôt bien en chair, un Michael Jackson complétement loufoque et cette pâle copie de Michel Polnareff. Cela n’a pas amusé du tout le chanteur français.

L’avocate de Michel Polnareff a relevé l’horreur de la star quand il a découvert en 2015 ce personnage qui se voudrait simplement caricaturale.

Le slogan de la société de crédit « Il ne suffit pas de faire du Cetelem pour faire du Cetelem ». Le personnage qui caricature la star est affublé d’un débardeur blanc, d’un ukulélé et il porte les fameuses lunettes de soleil avec monture blanche.  

Le célèbre chanteur a motivé sa plainte devant le tribunal de grande instance de Paris à cause de « l’utilisation, sans son autorisation, de son image par le biais du personnage créé », de plus il « utilise ses « accessoires notoires » et son « identité physique marquante » afin de lui ressembler, personnage qui le ridiculise ». La célébrité avait demandé un million d’euros de dommage et intérêts.

Le jugement a été rendu mercredi 22 juin par la 17° chambre civile : la société gérée par la BNP Paribas Personal Finance et l’agence publicitaire TBWA ont été solidairement condamnées à 10 000 euros de dommage et intérêts pour avoir utilisé l’image de Michel Polnareff et à 4000 euros pour les frais de justice.

SOURCE