Le rappeur américain Freddie Gibbs accusé de viol

Le parcours d’un artiste rap est souvent émaillé de difficultés telles que la prison, ce qui donne de la crédibilité et de l’authenticité aux paroles de ce courant musical bien particulier.

Après les affres de nos célébrités locales Rohff et Booba, qui font souvent les choux gras des journaux spécialisés, il est question aujourd’hui d’un rappeur américain.

Freddie Gibbs, de son vrai nom Fredrick Tipton est originaire de la ville de Gary dans l’Etat de l’Indiana. Il avait entamé une tournée de concerts promotionnels pour son dernier album, selon des informations données sur son site internet.

Le 6 juillet 2015, le rappeur donne un concert à Vienne en Autriche. Après le spectacle, il aurait été rejoint dans les loges par deux jeunes fans. Selon l’accusation, les deux victimes ont été droguées dans les coulisses du club avant d’être transportées dans l’hôtel où le chanteur et son équipe s’étaient installés. Le rappeur et un de ses agents de sécurité les auraient ensuite violées.

Le 31 mai, un mandat d’arrêt européen est émis à son encontre par les autorités autrichiennes. Le 2 juin, l’artiste devait se produire en concert dans la ville rose. A la sortie du Rex, où a eu lieu le concert, il a été intercepté et placé en détention jusqu’au 17 juin. En effet, il a payé la caution fixée à 50 000 euros et répondu favorablement à l’obligation de se présenter trois fois par semaine aux autorités françaises.

Jeudi 23 juin, la Cour d’appel de Toulouse a ordonné l’extradition de Freddie Gibbs vers l’Autriche. Il a 72 heures pour se pourvoir en cassation.

SOURCE