Guy Bedos relaxé en appel face à Nadine Morano

L’humoriste était poursuivi par la députée européenne Les Républicains (LR) pour l’avoir insultée de « conne » au cours d’un spectacle en 2013.

Au cours du mois d’octobre 2013, Guy Bedos se produit en spectacle à Toul (Meurthe-et-Moselle). Devant 1300 spectateurs, il parle de l’élue originaire de cette ville en des termes peu élogieux.

Nadine Morano avait alors saisi la justice pour injure, accusant l’humoriste âgé de 82 ans d’être misogyne.

En septembre 2015, le comédien s’est défendu de toute misogynie et le tribunal correctionnel avait relaxé l’octogénaire, justifiant cette décision par le « registre habituel » de Guy Bedos, insistant sur « la loi du genre » pour un humoriste et qu’il n’avait « pas dépassé  ses outrances habituelles ». Cette décision avait poussé le parquet à faire appel.

Mardi 2 août, la cour d’appel de Nancy a confirmé la décision de relaxer l’humoriste, rendue par le tribunal en septembre 2015, et ceux contre l’avis du parquet qui avait requis une condamnation à l’encontre de Guy Bedos, sans plus de précision sur la peine à lui infliger. Aucun des deux partis n’avait jugé utile de se déplacer, pas même les avocats.

Nadine Morano s’est exprimée sur les réseaux sociaux, elle fait part des « incohérences de la justice », qui par cette décision, accorde le « permis d’insulter ».

SOURCE