Jean-Marc Morandini sur la sellette

L’animateur vedette de la radio Europe 1 est plus que discret depuis quelques semaines. Son arrivée sur la chaîne d’information risque d’être elle aussi retardée, si ce n’est pire…

Jean-Marc Morandini se trouve dans cette situation plus que délicate suite à l’ouverture de deux enquêtes distinctes cet été.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête au mois d’août pour « harcèlement sexuel et travail dissimilé ». Les investigations ont été menées par la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) suite au dépôt de plusieurs plaintes émises par cinq comédiens de la websérie produite par l’animateur.
C’est le magazine hebdomadaire Les Inrockuptibles qui a révélé ce scandale. Jean-Marc Morandini aurait profité des castings de cette webséries Les Faucons pour les pousser à s’exhiber dans le plus simple appareil.

Le second dossier concerne des faits de « corruption de mineur ». L’enquête a été ouverte fin juillet peu de temps après les révélations du média. Il n’est pas question de casting pour la websérie cette fois. C’est la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris  qui est en charge des investigations.

Mercredi 21 septembre, Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue par la brigade de protection des mineurs.

SOURCE