Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme

Cette année n’aura pas été des plus simples pour le footballeur professionnel. Entre ses déboires sur les réseaux sociaux, qui lui ont valu les foudres de son club, et cette affaire de violences sur des policiers, 2016 ne sera décidemment pas son année…

Cette affaire de violences remonte au 30 mai dernier. Le latéral droit du Paris Saint-Germain (PSG) s’en prend à des agents de la brigade anticriminalité (BAC) à l’occasion d’un simple contrôle routier à la sortie d’une soirée en boite de nuit.

La situation dégénère et le joueur âgé de 23 ans insulte copieusement les fonctionnaires et, selon le témoignage des trois policiers, Serge Aurier aurait mis un coup de coude au niveau du thorax de l’un d’eux.

Une semaine avant les faits, le jeune sportif ivoirien était jugé pour récidive de conduite sans permis, ce qui lui a valu une condamnation à trois mois de prison avec sursis.

Cette précédente condamnation peut expliquer la sévérité de la peine prononcée lundi 26 septembre par le juge du tribunal de Paris. Poursuivi pour violences sur des policiers, il a été condamné à deux mois de prison ferme, à verser 300 euros au titre de dommages corporels, la même somme pour les dommages moraux et 1500 euros pour les frais de justice.

L’avocat du sportif a annoncé appel de cette décision.

SOURCE