Cette affaire a suscité une vague d’émotion au Maroc, où le jeune homme est véritablement adulé. Il devait sur produire sur scène à Paris cette semaine.
C’est une véritable star au Maroc, son pays d’origine. Ses vidéos musicales sont visionnées plusieurs millions de fois chacune et ses concerts font salle comble. Alors pourquoi se retrouve-t-il sous le coup d’accusations aussi graves ?
En effet, déjà en 2010, le chanteur avait eu affaire à la justice outre-Atlantique pour un dossier similaire. Il avait été accusé de viol par une américaine. Les faits se seraient déroulés dans un appartement à New York. Après avoir payé une caution, la star s’était enfuie. La victime a réactivé sa plainte au début de cette année. Saad Lamjarred a toujours nié les faits.
Cette fois, les faits se seraient déroulés à Paris. A l’occasion de sa tournée, la vedette s’était installée dans un hôtel de la capitale française. Dans la soirée du mardi, il est sorti dans un club où il a rencontré une jeune femme de 20 ans avec qui il est rentré à son hôtel en fin de soirée.
Au petit matin, la femme de nationalité française quitte la chambre précipitamment, poursuivie par son hôte.
Elle se rend directement au commissariat où elle dépose une plainte. Le trentenaire est immédiatement arrêté et placé en garde à vue.
Il apparait qu’il est en état d’ébriété et sous l’emprise de produit stupéfiant, de la cocaïne.
Vendredi soir, le jeune homme est mis en examen par le parquet de Paris pour viol aggravé et violences volontaires. Il a été placé en détention provisoire.