Une quinzaine d’interpellations dans l’affaire du braquage de Kim Kardashian

Cette affaire a tenu le public en haleine depuis cet automne. Comment la célébrissime épouse de Kayne West avait pu être victime d’un vol de plusieurs millions d’euros de bijoux alors qu’elle était dans un hôtel particulier de la capitale ?

Les faits remontent à la nuit du 2 au 3 octobre 2016. La star américaine s’était rendue à Paris à l’occasion de la Fashion Week. Habituée des réseaux sociaux et des paparazzis, Kim Kardashian exhibait régulièrement son physique, certes, mais surtout  ses bijoux et objets de valeur sur ses différents comptes Facebook ou Instagram.

Arrivée le 29 septembre par l’aéroport du Bourget, la pin-up des temps modernes s’était installée dans l’hôtel de Pourtalès dans le 8ème arrondissement de Paris, un établissement aussi discret que luxueux réservé à une poignée de richissimes clients.

Les photos postées sur les réseaux sociaux la montrent portant des bijoux d’une grande valeur, comme cette bague que son époux le non moins célèbre Kayne West lui a offerte : la bague, sertie d’un diamant de 20 carats, est estimée à 5 millions de dollars.

Vers 2 heures du matin, le réceptionniste raconte aux enquêteurs avoir été forcé par cinq individus armés et masqués à les accompagner jusqu’à la chambre de la star américaine.

Après avoir été dépossédée de ses bijoux, Kim Kardashian a été ligotée et bâillonnée avant que les malfrats s’enfuient sans précipitation, à pied ou à vélo.

La brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris a procédé à seize interpellations lundi 9 janvier. Ce sont des prélèvements ADN qui ont permis d’identifier les personnes soupçonnées.

SOURCE