Attentat Manchester : après le drame, les investigations

Dans la soirée du lundi 22 mai, un attentat a eu lieu à Manchester, cette ville historique du Royaume-Uni. Revendiquée par l’organisation terroriste Etat islamique (EI), cette attaque s’est déroulée à la fin d’un concert de musique pop, 22 personnes ont ainsi perdu la vie, notamment des jeunes venus assistés au concert de leur idole Ariana Grande.

Alors que le spectacle de la star Ariana Grande finissait, le jeune public a été la cible de cette attaque effroyable.

Dans la soirée de ce lundi 22 mai, la salle de l’Arena de Manchester est remplie d’un jeune public. Adolescents et enfants sont venus en masse applaudir la jeune chanteuse Ariana Grande.

A la fin du concert, un individu a fait exploser une bombe artisanale au niveau de la sortie des lieux.

Le terroriste, Salman Abedi, est mort sur le coup, entrainant avec lui 22 victimes, dont de nombreux enfants et adolescents.

Ces jeunes ressortiront de ce qui devait être une soirée de fête avec un important traumatisme suite à l’horreur de cet attentat.

Depuis lundi soir, les enquêteurs avancent rapidement et treize personnes ont été interpellées, dont onze sont encore en garde à vue.

Mark Rowley, responsable de la section antiterroriste d’outre-Manche a fait part des avancées « immenses » de l’enquête.

SOURCE