Affaire Thévenoud : le parquet fait appel

Le parquet de paris a fait appel du jugement rendu le 29 mai dans l’affaire Thévenoud. Le couple avait été condamné pour ne pas avoir déclaré ses revenus dans les délais impartis à des peines de trois mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour l’ancien secrétaire d’Etat et trois mois de prison avec sursis pour sa femme.

Le parquet de Paris a interjeté en appel le jugement rendu le 29 mai concernant Thomas Thévenoud et son épouse, poursuivis pour avoir manqué à leurs obligations déclaratives, selon une information de l’Agence France-Presse en date du mercredi 7 juin.

L’ancien secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud et sa femme, l’ex-cheffe du cabinet du président du Sénat, ont chacun été condamnés le 29 mai à des peines de trois mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour monsieur.

Le parquet avait requis des peines sensiblement plus sévères, surtout pour le député (PS), qui risquait alors un an de prison et cinq années d’inéligibilité.

En ce qui concerne sa femme, le parquet avait requis une peine de six mois de prison avec sursis.

Malgré sa démission du gouvernement en septembre 2014, la justification de l’homme d’Etat, qui s’est dit souffrir de « phobie administrative », avait suscité une vague de moquerie de l’opinion publique et de l’ensemble de la classe politique.

Il a déclaré qu’il ne se représentait pas aux élections législatives de la Saône-et-Loire  et qu’il arrêtait définitivement la politique.

SOURCE