Affaire Kerviel : Jérôme Kerviel et son avocat en garde à vue

Jeudi 8 juin, Jérôme Kerviel et son avocat ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « recel d’atteinte à la vie privée » selon une information de M6. Il est question d’enregistrements audio utilisés par la défense au cours du procès contre l’ancien trader suite à la perte de plusieurs milliards d’euros pour la banque Société Générale.

Jeudi 8 juin, Jérôme Kerviel et son avocat David Koubbi ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Lille (Nord) au motif de « recel d’atteinte à la vie privée ».

Le service de L’inspection générale de la police nationale (IGPN) est en charge de mener les investigations.

L’audition, après laquelle ils sont ressortis libres, concernait un enregistrement utilisé par la défense en 2013 devant la cour d’appel de Versailles (Yvelines).

Ces enregistrements mettent en cause Chantal de Leiris, une magistrate en charge de l’affaire et ancienne vice-procureure du parquet de Paris. Elle y exprime son opinion sur l’affaire Kerviel.

Depuis 2010, ce dossier financier occupe la scène médiatique, avec notamment la condamnation contre l’ancien trader à rembourser la somme pharamineuse de 4,9 milliards d’euros en première instance en 2010  ou la condamnation contre la banque à verser 455 000 euros à son ancien employé au titre de licenciement « sans cause réelle et sérieuse ».

SOURCE