MoDem : ouverture d’une enquête pour des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen

Vendredi 9 juin, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire au motif d’« abus de confiance et recel de ce délit «  à l’encontre du MoDem, le parti politique de François Bayrou. Après le Front national, il est encore question d’emplois présumés fictifs au sein du Parlement européen.

Après l’affaire concernant le premier ministre Edouard Philippe, le nouveau gouvernement est encore mis à mal par un dossier politico-judiciaire.

Vendredi 9 juin, le parquet de Paris a fait savoir qu’une enquête préliminaire a été ouverte au motif d’ « abus de confiance et recel de ce délit ».

Le parti politique centriste de François Bayrou, le ministre de la justice, est visé par cette enquête suite à des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen.

Après le Front national (FN), c’est la deuxième grande famille politique impliquée dans une affaire d’emplois fictifs au Parlement européen.

Deux jours avant le premier tour des élections législatives du dimanche 11 juin, cette affaire ne va pas jouer en la faveur de La République en marche (LREM), à la tête du pays après l’élection d’Emmanuel Macron aux élections présidentielles début mai.

SOURCE