Nouvelle mise en examen dans l’affaire du petit Gregory

Jeudi 29 juin, Murielle Bolle a été mise en examen pour « enlèvement » au terme de sa garde à vue, d’après son avocat Jean-Paul Teissonnière.

Aujourd’hui âgée de 48 ans, Murielle Bolle a été arrêtée dans les Vosges à son domicile la mercredi 28 juin puis elle a été placée en garde à vue.

Jeudi 29 juin, au terme de sa garde à vue, l’accusée a été prise d’un malaise qui a retardé son audition devant un juge d’instruction.

Après un rapide passage à l’hôpital, Murielle Bolle a pu se présenter au juge d’instruction, qui l’a mise en examen pour « enlèvement ».

Selon son avocat, « un débat aura lieu mardi sur sa mise en liberté ou son maintien en détention ».

Au moment des faits, l’accusée était âgée de quinze ans.

Elle avait été interrogé à ce moment-là et avait soutenue avoir été présente quand l’enfant a été enlevé, aux côtés de son beau-frère Bernard Laroche.

Ce membre de la famille de la victime Grégory avait immédiatement inculpé pour le meurtre de l’enfant de quatre ans par le juge d’instruction Jean-Michel Lambert.

L’adolescente s’est ensuite rétractée, se disant victime de pression de la part des enquêteurs pendant son audition.

Bernard Laroche a été remis en liberté en 1985 mais le père de la victime le tue juste après sa sortie de prison.

Deux semaines après les arrestation suivies des mises en examen de Jacqueline et Marcel Jacob, deux autres membres de la famille de Grégory, pour enlèvement et séquestration suivie de mort, l’enquête sur ce mystérieux meurtre semble s’accélérer.

SOURCE