Benoît Magimel condamné à trois mois de prison

Mardi 19 septembre, le tribunal correctionnel de Paris a condamné le comédien Benoît Magimel à une peine de trois mois de prison au motif de consommation et « tentative d’acquisition » de produits stupéfiants.

Dans la nuit du dimanche 17 septembre, l’acteur Benoît Magimel a été arrêté par la brigade anticriminalité (BAC) du 4ème arrondissement de Paris, pour avoir pris une rue à contre-sens.

Quand les fonctionnaires de police procèdent à la fouille du véhicule, ils découvrent un sachet contenant de la poudre blanche.

Les tests salivaires s’avèrent négatifs au cannabis et à la cocaïne mais ses urines sont positives aux opiacés.

Un autre homme accompagnait le comédien au cours de cette nuit. Il est placé en garde à vue, tout comme M. Magimel.

Au cours de ces vingt-deux heures de privation de liberté, la célébrité a reconnu vouloir acheter de la drogue au passager de son véhicule, et pour la somme de deux-cent euros.

Présenté mardi 19 au tribunal, Benoît Magimel a pu bénéficier d’une procédure de « plaider coupable », une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Il a été condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis assortis de dix-huit mois de mise à l’épreuve avec une obligation de soins, soins à justifier si l’acteur ne veut pas voir son sursis révoqué.

Benoît Magimel a été condamné en appel à 5 000 euros d’amendes en juin dernier pour avoir renversé une piétonne à Paris au cours de l’année 2016. Il a également été condamné à 1 200 euros d’amende pour conduite sous l’emprise de stupéfiant en 2014.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.