Le 14 mars, le parquet national financier (PNF) a rendu ses réquisitoires dans l’affaire du patrimoine de la famille Balkany.
Ainsi, le PNF a encore une fois requis auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, la tenue d’un procès en correctionnelle à l’encontre de l’élu Républicains (LR) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), mais également sa femme, Isabelle Balkany, et un de leurs enfants, Alexandre, au motif de « blanchiment de fraude fiscale aggravée ».
Les deux époux Balkany pourraient aussi être poursuivi pour « déclaration incomplète ou mensongère », toujours selon les réquisitions du PNF.
Le parquet national financier a estimé le montant des sommes dans cette affaire de blanchiment à un montant à plus de 13 millions d’euros.
Le 22 février dernier, le couple Balkany avait déjà été renvoyé en correctionnelle pour « fraude fiscale » après une plainte déposée par l’administration fiscale en 2015, qui a donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire.
En juillet 2017, le PNF avait déjà requis un renvoi en correctionnel à l’encontre des deux époux au motif de « blanchiment de fraude fiscale ».
Après avoir notifié la fin de l’enquête le 5 mars, le second réquisitoire du PNF a été rendu le 14 mars, selon une source judiciaire.
Dans cette affaire, les deux procédures pourraient être réunies en un procès unique.