Luc Besson accusé de viol par une comédienne

Vendredi 18 mai, une actrice a déposé une plainte à l’encontre du réalisateur Luc Besson au motif de viol.

Selon Europe 1, la plaignante est une comédienne âgée de 27 ans. Les faits auraient eu lieu au cours d’un rendez-vous au Bristol, pas loin des Champs-Élysées, dans un grand hôtel des quartiers chics de la capitale.

La jeune femme a été auditionnée et a déposé une plainte. Les investigations ont été confiées au premier district de la police judiciaire de Paris.

Europe 1 a expliqué « la plaignante, qui connait le producteur depuis plusieurs années, raconte avoir bu une tasse de thé puis s’être sentie mal et perdre connaissance. À son réveil, en fin de soirée, lui seraient revenus en mémoire des attouchements et pénétrations ».

Elle aurait confié aux enquêteurs ne pas se souvenir de tout mais que l’accusé lui aurait laissé une liasse de billets avant qu’elle ne quitte la chambre, aux environ de deux heures du matin.

La plaignante a annoncé aux enquêteurs avoir une relation intime avec Luc Besson depuis deux ans.

Elle se serait sentie obligée par rapport à leurs relations professionnelles.

Alors que le réalisateur est à l’étranger, Thierry Marembert, son avocat, a fait savoir que son client « dément catégoriquement ces accusations fantaisistes ».

  1. Marembert a précisé « c’est quelqu’un qu’il connaît, avec qui il n’a jamais eu de comportement déplacé ».

Luc Besson admet avoir une relation épisodique avec la victime présumée, mais nie formellement l’avoir droguée ou violée.

Cette affaire intervient à la fin du festival de Cannes, le grand rendez-vous français du cinéma international.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.