Lundi 1eroctobre, la célèbre rappeuse Cardi B a été inculpée pour agression et mise en danger de la vie d’autrui, selon un porte-parole de la police de la ville de New York.
Les autorités avaient annoncé leur intention d’interpeller la star de 25 ans mais elle s’est rendue d’elle-même dans un commissariat du Queens le lundi 1er.
La police a remis une citation à comparaître à Cardi B, elle devra se présenter au tribunal pénal le 29 octobre pour répondre du chef d’accusation d’agression au troisième degré, la forme d’agression la plus légère.
Dans l’État de New York, elle encourt tout de même une peine d’emprisonnement d’un an et une amende d’un montant de 1 000 dollars pour l’agression.
En ce qui concerne les faits de mise en danger d’autrui, Cardi B risque également d’écoper d’une peine d’un an d’emprisonnement.
Les faits remontent au 29 août dernier. La jeune maman, sa fille Kulture est née en juillet, se trouvait au Angels Strip Club dans le Queens avec un groupe d’amis.
Ses proches auraient jeté du mobilier en direction d’autres personnes dans l’établissement, blessant légèrement à la cuisse une des employées, selon le porte-parole de la police.
D’après le site TMZ, Cardi B aurait soupçonné une serveuse d’avoir eu une relation sexuelle avec son compagnon, un autre rappeur, Offset.
Ce membre du groupe Migos donnait une représentation dans le club de strip-tease le même soir.
Cardi B a l’habitude de faire parler d’elle pour son langage cru et sans détour, mais aussi pour sa capacité à sortir de ses gonds.
Déjà début septembre, en pleine Fashion Week new yorkaise, l’artiste avait tenté de s’en prendre à sa grande rivale Nicki Minaj en l’insultant et en jetant une de ses chaussures dans sa direction avant d’être mis à l’écart par les agents de sécurité.