Colombus : un policier suspendu après la mort d’un homme Noir

Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 décembre, Andre Maurice hill, un Afro-américain a été tué par la police à Colombus dans l’État de l’Ohio aux États-Unis.

La victime, âgée de 47 ans, était dans le garage d’une habitation quand il a été touché par plusieurs balles tirées par le policier Adam Coy.

Lui et un collègue s’étaient rendus sur place pour régler un incident mineur.

La scène a été filmée par la caméra-piéton de l’agent.

André Hill avance vers le policier avec une main non visible et son téléphone portable dans l’autre.

Dans les secondes qui suivent, Adam Coy tire à plusieurs reprises avant que la victime ne s’écroule.

Alors qu’Andre Hill est au sol et encore en vie, les deux policiers restent à distance sans chercher à lui prodiguer les premiers soins.

Jeudi 24 décembre, Thomas Quinlan, le chef de la police locale, a annoncé que l’auteur des coups de feu mortels devrait être poursuivi en interne pour faute grave.

En outre, une enquête judiciaire a été ouverte par la brigade criminelle de l’État.

Dans un communiqué, le chef de la police a déclaré : « nous avons un agent qui a violé son serment de respecter les règles et les politiques de la police de Colombus », « les conséquences de cette violation sont telles qu’elles demandent une action immédiate. Cette violation a couté la vie à un innocent ».

Suspendu depuis la mort d’Andre Hill, Adam Coy devra se présenter lundi devant Ned Pettus, le directeur de la sécurité publique de Colombus, chargé de statuer sur son éventuel limonage.

D’après certains médias locaux, Adam Coy a déjà fait l’objet de plaintes pour usage excessif de la force.

« Scandalisé », Andrew Ginther, le maire de la ville de Colombus, a expliqué que l’homme tué « était connu des résidents de la maison devant laquelle il avait garé sa voiture et c’était un invité, pas un cambrioleur ».

Le 4 décembre, un jeune homme de 23 ans, Casey Goodson Jr, a également été tué par un policier dans des circonstances troubles à Colombus.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.