Brunel placé en détention dans le cadre de l’affaire Epstein

Samedi 19 décembre, le parquet de Paris a annoncé la mise en examen et le placement en détention provisoire de l’agent de mannequins Jean-Luc Brunel dans le cadre de l’affaire Epstein.

Le procureur de la République a précisé dans un communiqué que le prévenu a été « mis en examen des chefs de viols sur mineur de plus de 15 ans et harcèlement sexuel et placé sous le statut de témoin assisté du chef de traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle. Il a également été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivront dans le cadre de l’information judiciaire confiée à trois juges d’instruction ».

Me Anne-Claire Le Jeune, qui défend des plaignantes dans le dossier Epstein, a déclaré : « c’est ce qu’attendaient les victimes depuis de longues années, pour certaines depuis plus de trente ans », « cette mise en examen matérialise la parole des victimes et donne du sens à ce qu’elles ont dit toutes ces années ».

Jean-Luc Brunel est accusé d’avoir été un rabatteur pour Jeffrey Epstein, ce milliardaire de nationalité américaine qui s’est suicidé en prison en août 2019.

Jeffrey Epstein était poursuivi et incarcéré pour avoir dirigé un réseau de jeunes femmes, dont des filles mineures, qui étaient exploitées sexuellement.

Le septuagénaire français s’apprêtait à rejoindre Dakar au Sénégal quand il a été interpellé à l’aéroport Charles-de-Gaulle.

Le parquet de Paris a aussi confirmé son placement en garde à vue dans le cadre d’investigations pour viols, agressions sexuelles sur mineurs, associations de malfaiteurs, traite des êtres humains et harcèlement sexuel.

Alors qu’il était recherché depuis plusieurs années, Jean-Luc Brunel avait été aperçu au cours d’une soirée mondaine à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) en juillet 2019.

En août 2019, les investigations ont été confiées à l’Office central de répression des violences à la personne.

Un appel à témoins avait permis de recueillir des centaines d’auditions, mais pour la plupart d’entre elles, les faits étaient prescrits.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.