Brahim Bouhlel condamné à 8 mois de prison ferme au Maroc

Brahim Bouhlel (Brahim)

Mercredi 21 avril, la justice marocaine a condamné l’humoriste et acteur français Brahim Bouhlel à une peine de huit mois de prison ferme, a annoncé son avocat Me Rghioui à l’Agence France-Presse (AFP).

Le jeune homme s’était notamment fait remarquer pour son rôle dans la série « Validé » diffusée sur Canal +.

Brahim Bouhlel a écopé de cette  peine de huit mois de prison ferme à la suite de la diffusion d’une séquence vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Ainsi, le jeune artiste français était accompagné de l’acteur français Hedi Bouchenafa, connu pour son rôle dans la série puis le film « En Passant Pécho », mais aussi de l’influenceur franco-marocain qui se fait appeler « Zbarbooking ».

Sur la vidéo en question, les trois jeunes personnes sont attablées dans un restaurant à Marrakech, ils profèrent des insultes tout en filmant trois enfants qui passent devant eux.

Cette vidéo avait suscité l’indignation sur tous les réseaux sociaux du Maroc.

Devant l’ampleur qu’a pris la polémique qui a suivi la diffusion de cette vidéo, les protagonistes avaient présenté des excuses, évoquant une vidéo « parodique ».

Sur les trois mis en cause, seul l’acteur Hedi Bouchenafa a pu quitter le pays avant l’ouverture de l’enquête marocaine.

Brahim Bouhlel et « Zbarbooking » avaient été interpellés et placés en détention provisoire pendant deux semaines dans l’attente du procès, ouvert pour « détournement de mineur » et « diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement ».

Dans sa déclaration à l’AFP, l’avocat Me Rghioui a déclaré que « le jugement est très dur ! C’est l’histoire d’une mauvaise blague qui mène ses auteurs devant la justice. Pourtant, ils ont sincèrement regretté les propos tenus ».

Il a également précisé son intention de faire appel de cette condamnation « dès demain ».

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.