Yannick Agnel mis en cause dans une affaire de viol

Jeudi 9 décembre, l’ancien sportif Yannick Agnel, double médaillé d’or aux J.O de natation, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une information judiciaire ouverte au motif de « viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans », selon une information de l’Agence France-Presse (AFP) confirmée par le parquet de Mulhouse dans le Haut-Rhin.

Edwige Roux-Morizot, la procureure de la République de Mulhouse, a déclaré que l’homme âgé de 29 ans a été « interpellé en fin de matinée à Paris et placé en garde à vue à Mulhouse » sur commission rogatoire.

Elle a précisé que les faits qui lui sont reprochés remontent à « à peu près 2016 ».

En septembre 2014, Yannick Agnel avait pris une licence au club de Mulhouse Olympic Natation après deux années passées à s’entrainer aux États-Unis.

Pendant les deux années qui ont suivi, il s’était entraîné avec Lionel Horter.

Le journal de sport L’Équipe a précisé que « l’enquête ferait suite à une plainte d’une nageuse qui s’entraînait avec Agnel à Mulhouse entre 2014 et 2016 », « plusieurs nageurs ou anciens nageurs ont été auditionnés ces dernières semaines ».

En 2012, Yannick Agnel s’était illustré aux Jeux olympiques de Londres en remportant le relais 4 fois 100 mètres et le 200 mètres nage libres.

L’année suivante, il avait été sacré champion du monde dans ces deux disciplines.

En 2016, il avait pris sa retraite sportive et s’était reconverti dans le domaine du e-sport et dans les médias.

Consultant auprès de France Télévisions, Franceinfo a suspendu sa collaboration avec l’ancien champion « en raison de la procédure judiciaire en cours », « jusqu’aux conclusions de l’enquête ».

Le mis en cause animait un podcast mensuel et une chronique toutes les semaines pour France Télévisions.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.