Jean-Marc Morandini poursuivi pour « harcèlement sexuel »

L’animateur de CNews et de NRJ12 Jean-Marc Morandini devra se présenter devant le tribunal judiciaire de Paris pour « travail dissimulé » et « harcèlement sexuel » dans le cadre de l’affaire de la web-série « Les Faucons ».

Selon une information de BFMTV, confirmée de source judiciaire, la juge d’instruction a signé son ordonnance le 23 décembre 2021.

Dans ce dossier, le présentateur âgé de 56 ans est accusé par cinq jeunes acteurs amateurs de « travail dissimulé » ainsi que « harcèlement sexuel ».

Il était question de photos, de vidéos, d’un casting et du tournage d’une web-série érotique : « Les Faucons ».

Au cours de l’été 2016, deux acteurs avaient témoigné dans Les Inrockuptibles, accusant Jean-Marc Morandini d’avoir profité des castings de la web-série en question pour les pousser à s’exhiber nus dans des scènes de masturbation et d’actes sexuels.

Les plaignants ont précisé que pour les approcher, l’accusé se présentait sous le pseudonyme de Catherine Leclerc et insistait lourdement par mail pour obtenir des vidéos à caractère sexuel.

Cependant, l’Agence France-Presse (AFP) a pu consulter l’ordonnance du 23 décembre.

Ainsi, la juge d’instruction en charge de l’affaire a ordonné le renvoi devant le tribunal correctionnel de la capitale au motif de « travail dissimulé » à l’égard des cinq plaignants.

En outre, la juge a ordonné des non-lieux concernant les poursuites pour « harcèlement sexuel » à l’égard de quatre des cinq plaignants.

Céline Laseck, l’avocate du présentateur, a déclaré : « M. Morandini démontrera devant le tribunal qu’il n’a pas commis de harcèlement ».

Dans un autre dossier, Jean-Marc Morandini a été renvoyé devant le tribunal correctionnel au motif de « corruption de mineur » au cours de l’été 2020.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.