Jacques Bouthier accusé de « blanchiment »

Lundi 13 juin, le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête dans le cadre de l’affaire Jacques Bouthier, l’ancien PDG du groupe d’assurances Assu 2000, accusé de viols.

Cette enquête a été ouverte le 12 mai dernier, mais n’a été rendue publique que ce lundi.

Pour ce nouveau dossier, le prévenu est mis en cause pour des faits de « recel », « blanchiment en bande organisée » et « abus de biens sociaux ».

Les investigations ont été confiées à la Brigade criminelle.

La justice cherche à établir si Jacques Bouthier s’est servi des fonds de sa société d’assurances pour acquérir ou louer des biens immobiliers, qui auraient pu servir à loger les femmes qui l’accusent de viols.

En effet, plusieurs jeunes femmes qui travaillent ou travaillaient pour la société en question l’accusent de harcèlement sexuel et/ou d’agressions sexuelles.

Au mois de mars dernier, une jeune femme âgée de 22 ans s’est présentée dans un commissariat à Paris, elle a déclaré avoir été la « captive » de l’ex-PDG, alors qu’il la violait.
Ainsi, Jacques Bouthier a été mis en examen au motif, entre autres, de « traite des êtres humains à l’égard de mineur » à la fin du mois de mai dernier.

Il a été placé en détention provisoire.

Dans ce dossier, pas moins de six personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire.

Parmi elles, l’homme d’affaires, sa femme, mais aussi une jeune femme soupçonnée d’avoir joué les rabatteuses et trois hommes de main, dont l’un d’eux est un ancien du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.