Aix-en-Provence : des policiers en civil agressés

Au cours de la nuit de samedi 9 à dimanche 10 juillet, cinq policiers ont été violemment agressés par une quinzaine de personnes à Aix-en-Provence, d’après une information de BFMTV, confirmée par la police municipale de la ville des Bouches-du-Rhône.

Les faits en question se sont déroulés tôt dans la matinée du dimanche, aux environs de 4 heures 30.

Les individus ont utilisé des pavés : « ces voyous ont lynché sauvagement nos collègues avec des pavés, car ils voulaient se faire du flic (…). Cette haine va se solder par un drame », a déclaré sur les réseaux sociaux le porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police, Matthieu Valet.

Les cinq policiers roués de coups font tous partie d’une même compagnie de CRS.

Ils souffrent de traumatismes crâniens et de multiples fractures.

Sophie Joissains, la maire de la cité a diffusé un communiqué dans lequel elle « condamne fortement ces actes et félicite la police municipale pour son efficacité ».

Selon l’édile, il est question d’une « préméditation terrifiante ».

Elle a également précisé : « il est inadmissible que des policiers, qui plus est en civil et sur leur temps libre, soient pris à partie par des délinquants. Je suis bouleversée et je condamne fortement ces attaques ».

Dans le communiqué, Sophie Joissains a aussi expliqué que deux individus sur les quinze mis en cause ont pu être appréhendés avec l’aide des caméras de vidéosurveillance mises en place à Aix-en-Provence.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.