Assises : 2 femmes condamnées pour meurtre à Rouen

Samedi 19 novembre, la Cour d’assises de Seine-Maritime a condamné Céline Vasselin et Jessica Adam pour le meurtre de Sliman Amara, retrouvé démembré en 2018 à proximité de Rouen.

Les deux femmes condamnées, âgées de 35 et 39 ans, sont restées stoïques à l’énoncé du verdict.

Leur jugement a débuté ce lundi face à la Cour d’assises.

Une troisième femme mise en cause a été acquittée, elle était jugée pour non-dénonciation de faits criminels.

Dans la nuit du 3 au 4 novembre 2018, Céline Vasselin et Jessica Adam ont tué à l’arme blanche Sliman Amara avant de le démembrer.

Céline Vasselin était en concubinage avec la victime, avec qui elle avait eu un fils trois années avant le drame.

Le vendredi 18, l’avocate générale Martin-Belliard avait requis des peines de trente ans de réclusion à l’encontre de Céline Vasselin et vingt-cinq à l’encontre de Jessica Adam.

L’avocate générale avait déclaré au cours de son réquisitoire de vendredi : « je ne nie pas les difficultés de Mme Vasselin dans sa vie de couple avec Sliman Amara mais ces clés de compréhension ne viendront jamais justifier un assassinat ».

L’avocat de la sœur de la victime, Me Franck Breton, a réagi à l’énoncé du verdict, se disant « très surpris par le quantum des condamnations et la clémence de la cour d’assises de Rouen ».

Au cours de leur plaidoiries, les deux amies meurtrières ont essayé de minimiser leur responsabilité et de rejeter la faute sur l’autre.

Aussi, la défense de Céline Vasselin a évoqué les supposées violences psychologiques et physiques qu’elle aurait subies dans sa relation avec Sliman Amara.

Dans la matinée de samedi, Mme Vasselin a déclaré avoir « énormément de peine, pour tout le mal » qu’elle a occasionnée « à tout le monde. Je dois être sanctionné pour ce que j’ai fait ».

Elle a également demandé le pardon pour ce meurtre : « sincérement au fond de mon cœur, désolée, pour Sliman, pour sa première femme, pour sa famille, pour ses enfants ».

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.