Valérie Trierweiler visée par une plainte pour détournement de fonds publics

A première vue l’affaire peut paraître sérieuse car le détournement de fonds publics est peut-être ce que la classe politique peut faire de pire puisqu’il s’agit de détourner les fonds des citoyens. Mais cette plainte-ci est un peu particulière.

MàJ 29/04 : une nouvelle plainte contre Valérie Trierweiler

 

Xavier Kemlin, héritier de la famille Guichard domicilié en Suisse, a déposé hier, jeudi 14 mars, une plainte au Tribunal de Grande Instance de Saint-Etienne, la plainte visant la « First Girlfriend » comme l’appelle les américains.

Il y accuse la compagne du Président de la République de « détournement de fonds publics ». A-t-elle manigancé un système très astucieux pour déplacer des grosses sommes d’argent aux îles Caïman ? A-t-elle acheté des villas avec l’argent de l’Elysée ? Rien de tout ça. Sa faute est de ne pas être mariée avec François Hollande.

M. Kemlin accuse Mme Trierweiler d’être « la maîtresse » du président de la République, la reléguant ainsi au simple statut de compagne illégitime. Du coup, l’argent des citoyens français ne devrait pas servir à son maintien.

Les impôts des français « ne peuvent servir à loger, nourrir, blanchir, vêtir, payer les voyages ainsi que le personnel d'une dame avec qui la nation n'a aucun lien juridique ». Nous sommes bien loin de l’époque de Louis XIV et de Mme de Pompadour.

Valérie Trierweiler aurait donc un statut qui ne lui permettrait pas de bénéficier de la vie réservée à la première dame. Sans compter que M. Kemlin ajoute que la « First Girlfriend » a un statut ambigu avec le pouvoir comme le montrerait le célèbre Tweet de soutien à Olivier Falomi.

 

MàJ 29/04 : une nouvelle plainte contre Valérie Trierweiler