Les anti mariage gay menacent Claude Bartolone de mort

Alors qu'aujourd'hui même la loi qui fera de la France le 14ème pays au monde à autoriser le mariage pour les couples homosexuels sera votée, les opposants ont menacé de mort le président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone, dans une lettre anonyme. Un véritable acte terroriste qui représente à lui seul le climat de tension de ces derniers jours.

La lettre, adressée à M. Bartolone en qualité de Président de l'Assemblée Nationale, contenait une lettre minatoire ainsi que de la poudre de balle. Signée d'un groupe qui a déjà menacé d'autres personnalités publique, comme le juge Gentil, elle demandait à M. Bartolone de surseoir au vote d'aujourd'hui.

Surseoir, en termes juridiques, signifie « suspendre ». Le but de la menace était donc d'éviter que soit votée la loi ouvrant le mariage à tous les citoyens français, quelle que soit leur préférence sexuelle.

La lettre a été envoyée par un groupe qui est déjà sous le coup d'une enquête préliminaire du parquet antiterroriste de Paris. Appelé « Interaction des forces de l'ordre » (IFO), il a déjà visé le juge Gentil mais aussi divers journalistes.

Les menaces, dans cette lettre, paraissent particulièrement virulentes. L'IFO, opposé au mariage gay, écrit :

« Le mariage pour tous équivaut à la suppression totale du mariage. Au cas où vous passeriez outre cet ultimatum, votre famille politique aura à en souffrir physiquement » et « Nos méthodes sont plus radicales et expéditives que les manifs, vous avez voulu la guerre, vous l’avez. »

Claude Bartolone ne semblait pourtant pas extrêmement inquiet concernant l'adoption du texte de loi aujourd'hui. Malgré les tensions et le climat lourd, « cela ne gâche quand même pas le plaisir et la certitude qu’il sera adopté demain (mardi) et intégré par la société très facilement et très rapidement » a-t-il déclaré hier.