L’État du Connecticut, poursuivi pour sa loi visant le contrôle des armes

Un conglomérat d'organisations pour le droit aux armes, détenteurs d'un permis de port de pistolets ou marchands d'armes à feu, poursuivent le gouverneur Dannel P. Malloy et d'autres représentants de l’État en justice. Pour l'accusation, la nouvelle loi du Connecticut visant le contrôle des armes constitue une violation de ses droits constitutionnels.

La plainte a été déposée le mercredi 22 mai à la cour fédérale de Bridgeport par une coalition d'athèles du Connecticut, de la Ligue de défense des citoyens de l'état, des vendeurs d'armes de Monroe et Norwalk ainsi que plusieurs autres individus.

Cette loi met à mal l'approvisionnement en appliquant l'interdiction des armes d'assaut à d'autres armes à feu et en interdisant la parution des magazines faisant la promotion des munitions à grande capacité.

Les plaignants ont fait valoir que leurs droits à porter des armes et à avoir une protection égale à celle de leurs concitoyens étaientt violés par cette loi.

Le bureau du procureur général a indiqué qu'il examinait la plainte mais qu'il croyait que la législation était légitime, ajoutant qu'il la défendrait vigoureusement.

La loi est passée après la fusillade de Newtown. Vingt enfants d'école primaire et six éducateurs avaient été tués.