Procès Amina : le procès de la Femen tunisienne a été reporté au 29 juillet

Après les trois Femen européennes, condamnées en appel à quatre mois et un jour de prison avec sursis pour avoir manifesté seins nus il y a plusieurs semaines à Tunis, c'était à Amina, première Femen tunisienne, de se présenter devant le tribunal cantonal de M'Saken hier, mais le procès a finalement été reporté au 29 juillet.


Le procès d'Amina Sboui, première Femen tunisienne, interpellée le 19 mai dernier pour la profanation d'un cimetière, a commencé hier au tribunal cantonal de M'saken, à une centaine de kilomètres de la capitale mais le procès a été reporté au lundi suivant.

Amina encourt une peine d'un an et six mois de prison

Cette fois, la féministe est accusée d'outrage à un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions et de  diffamation par quatre gardiennes de prison.

Quant à l'accusée, sa comparution devant le tribunal ne tient qu'à sa dénonciation de « la torture et la violence exercées à l'égard des détenues ».

Emprisonnée depuis deux mois, Amina risque un an et six mois de prison pour les chefs d'accusation qui pèsent contre elle.