Alors que la dette UMP devait être réglée le 31 Juillet 2013, les banques ont accordé au parti un délai supplémentaire pour récolter les 10 millions d’euros réclamés.
Au 29 Juillet 2013, le parti a tout de même réussi à récolter 8,3 millions d’euros. Grâce à cette somme, une souscription a pu être demandée au conseil constitutionnel afin de remporter le délai de versement. Souscription accordée puisque l’UMP se voit octroyer un mois supplémentaire pour régler sa dette.
Malgré cette bonne nouvelle, certains estiment que les parlementaires auraient pu faire d’avantage de dons. . « Environ 30 % des parlementaires n'ont pas donné, a attesté Catherine Vautrin, trésorière de l'UMP. De plus, beaucoup en veulent à Nicolas Sarkozy de n’avoir géré sa campagne avec plus de sérieux.
Selon un député UMP, « il nous plante, et puis il revient jouer les sauveurs avec 7 500 euros en donnant des leçons de bonne conduite à Fillon et Copé. C'est une opération de com' culottée pour laquelle il enfile le costume de la victime et où il se la joue solidaire. En résumé, il se fout de notre gueule ».
Avec une telle médiatisation du parti, l’UMP se réjouit de voir que la solidarité est toujours là et que le nombre d’adhérents augmente de jours en jours (45 000 nouveaux membres).