Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre, a oublié de mentionner son compte offshore dans sa déclaration d’intérêts. Il encourt une nouvelle mise en examen selon une annonce faite jeudi 5 septembre 2013.
Cahuzac oublie de signler un compte offshore
Les accusations de Mediapart à l’encontre de Jérôme Cahuzac ont été confirmées grâce à la découverte d’un compte offshore. Avec cette découverte, l’enquête pour « blanchissement de fraude fiscale » a été de nouveau revue. L’ancien ministre risque donc une amende 30 000 euros et une peine d’inéligibilité pour avoir rendu une déclaration incomplète ou mensongère de son patrimoine.
L’affaire Cahuzac a provoqué un grand scandale politique. En effet, un ministre du Budget qui blanchit de l’argent ne renvoie pas une image positive. Il a menti pendant plusieurs semaines et puis a fini par reconnaitre qu’il possédait un compte à l’étranger. L’affaire est toujours en cours. Les juges en charge des dossiers sont Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire. Ils ont demandé à élargir l’enquête suite à cette nouvelle annonce.