Marine Le Pen n’est pas convaincue par le pacte national à Marseille

Le pacte national annoncé par le gouvernement actuel pour lutter contre la violence à Marseille est montré du doigt par la droite et surtout par le FN. Dans l’émission du vendredi 6 septembre 2013 de Guillaume Durand sur Radio Classique, Marine Le Pen dénonce l’inefficacité du gouvernement.

Marseille compte 15 morts dû à des règlements de compte depuis le début de l’année. Le jeudi 5 septembre 2013, Manuel Valls a annoncé qu’il voulait un pacte national pour lutter contre les trafics de drogue à Marseille qui sont à l’origine de toute cette violence. Face à cette annonce, Marine Le Pen pointe l’inefficacité de l’Etat.

Le pacte national, « de la poudre aux yeux »

Le gouvernement propose un pacte social pour régler les problèmes de sécurité et surtout des règlements de compte liés aux trafics de drogue à Marseille. Marine Le Pen n’y croit pas et le fait savoir sur les ondes de Radio Classique. Il s’agit de poudre aux yeux pour elle, « pour tenter de calmer les impatiences d'une opinion publique qui se rend compte que le ministère de l'Intérieur est dans l'incapacité totale de ramener la sécurité ».

Marine Le Pen s’exprime également sur la sécurité à Marseille. Elle remet en cause le fonctionnement de la police tout en restant prudente. Le démantèlement de la Bac Nord de ces derniers mois cache, selon elle, un « symptôme de quelque chose de plus grave ». Enfin elle accuse autant le PS que l’UMP d’être inefficace pour installer la sécurité.