Tuerie d’Aurora : les profils de sites de rencontres utilisés contre James Holmes

James Holmes avait, en juillet 2012, tué 12 personnes lors de la première diffusion du film Batman. Ses avocats ont, depuis, toujours plaidé la folie et l'absence de discernement mais de nouvelles preuves étonnantes pourraient contredire ces faits et aller en faveur des procureurs.

« Viendras-tu me voir en prison ? »


Sur ses profils des sites de rencontres AdultFriendFinder et Match, James Holmes aurait marqué « Viendras-tu me voir en prison ? ». Ces profils ayant été créés avant la tuerie d'Aurora, pour les procureurs il s'agit là d'une nouvelle preuve étayant leur thèse.

Ils estiment en effet que James Holmes n'était pas fou mais avait prémédité en toute connaissance de cause l'attaque meurtrière qui avait choqué l’Amérique durant l'été 2012. Les procureurs veulent que James Holmes aille bien en prison et non en asile psychiatrique.

Après une longue bataille, la cour du conté de Araphoe, par le biais du juge Carlos A. Samour, a décidé que ces profils pouvaient constituer une nouvelle preuve à charge contre le jeune homme âgé aujourd'hui de 26 ans.

Les avocats de Holmes ont tenté de demander la suppression de cette preuve justifiant la « vie privée » mais le juge leur a donné tort. Les procureurs n'ont en effet pas utilisé des conversations privées issues du site mais tout simplement son profil, qui est public.

Accusé  de meurtre multiple, James Holmes risque la prison à vie voie la peine de mort. C'est cette dernière condamnation qui est demandée pour l'accusée dans ce procès.