Relation Hollande – Gayet : le Président pourrait saisir la justice

Le grand scandale de ce vendredi 10 janvier 2014 c’est la révélation, par le magazine Closer, de preuves étayant une relation secrète entre le Président de la République et l’actrice Julie Gayet. François Hollande pourrait porter plainte.

Atteinte à la vie privée


Le magazine Closer a publié, ce vendredi 10 janvier 2014, un dossier spécial de 7 pages contenant des photographies censées prouver une relation amoureuse entre le Président de la République, François Hollande, et l’actrice française Julie Gayet.


Le scandale, qui actuellement la une de tous les journaux, pourrait toutefois coûter cher au magazine. Bien que n’ayant pour l’instant pas nié les faits, François Hollande a déjà annoncé qu’il allait examiner les suites possibles du dossier.


Pour le Président de la République, il s’agit là d’une atteinte « au respect de la vie privée » ce qui pourrait le conduire à saisir la justice. Ce ne serait pas la première fois qu’un magazine people se voit condamné par la justice pour la publication de photos portant atteinte à la vie privée.


En 2012, le même magazine Closer avait fait ‘objet d’une plainte de la part de la famille royale britannique dans le cadre de photos de Kate Middleton, Duchesse de Cambridge et femme du Prince William, prise dans l’intimité d’une maison d’amis. On y voyait la Duchesse de Cambridge seins nus.